Château du Schlossberg

Accueil > Découvrir > Les incontournables > Château du Schlossberg

Rare vestige lorrain remontant à la période du moyen-âge, le château du Schlossberg est devenu aujourd’hui le symbole de la ville de Forbach.

Datant du XIIIème siècle, cet édifice de style renaissance est situé au milieu du parc éponyme, situé sur les hauteurs de la cité et devenu un lieu de balade incontournable pour les familles et les touristes.

Un peu d'histoire

Le château fort couronnant le Schlossberg est mentionné pour la première fois en 1257. Il comportait un donjon carré et un palais qui a été agrandi et fortifié au cours des siècles suivants.

Au 14ème siècle, l’édifice se présente comme une grande forteresse. La tour ronde fut élevée en 1437, et l’actuelle tour octogonale date de 1891. Jusqu’au 17ème siècle, le château fut transformé et complété par des bastions.

Suite au pillage en 1591 du château, il fut réaménagé avant d’être définitivement rasé en 1634 par le Maréchal de la Force, sur ordre de Richelieu et du roi Louis XIII.

Je craque pour

La montée de la Tour du Schlossberg

Après avoir gravi les 118 marches, petits et grands se trouveront à une altitude de 328 m. A cette hauteur, ils peuvent jouir d’une vue incomparable à des lieues à la ronde.
Sur juillet/août, la tour du Schlossberg est accessible les mercredis, samedis et dimanches après-midi.

Envie de visiter la Tour du Schlossberg en groupe,en dehors des créneaux horaires d’ouverture, contactez l’Office de Tourisme du Pays de Forbach.

Smile

Réservez votre visite guidée

Chargement en cours
Partagez ce contenu !

Restez informé